Vous n’aurez jamais d’argent si vous ne suivez pas ces quelques conseils

Vous êtes fauché ? Voici une façon simple pour faire beaucoup d’argent en peu de temps…

Voici un titre d’annonce que l’on voit souvent sur internet ou dans les e-mail que l’on reçoit. Beaucoup de personnes croient à ces balivernes et se lancent les yeux fermés dans un système qui les déçoit bien vite et pire qui leur demande de l’argent.

Parfois, elles s’accrochent et persévèrent, mais rien n’y fait. Elles restent ou plongent dans un état dépressif qui les rend parfois encore plus vulnérables et se mettent à suivre des formations (parfois et même souvent trop cher pour ce qu’elles sont) en pensant pouvoir résoudre le problème et réussir à enfin concrétiser leur rêve de réussite financière.

Alors comment vous dire ?

Soyons franc : il faut commencer par le début. Le début, c’est quoi exactement ? C’est connaître ses finances.

Avoir une vision claire de ses rentrées et de ses sorties d’argent est un élément important. Les personnes qui réussissent connaissent parfaitement leur état financier et elles savent comment, pourquoi et dans quoi investir leur argent. Elles s’entourent de personnes compétentes qui peuvent leur donner des conseils judicieux.

Comment, vous, personnellement, vous pouvez réussir à concrétiser un projet financier si vous ne savez pas dans quels postes vous dépenser votre argent ? Il ne suffit pas de rêver, il faut «agir» et commencer à mettre en place des structures, des idées claires, des plans… Mais bon nombre de personnes se découragent à la seule idée de mettre en place ces structures de base.

Pourtant, ce n’est pas si difficile que cela. Il suffit juste de prendre 2 ou 3 min. par jour pour arriver à avoir une idée claire de ce que l’on dépense réellement.

Comment ?

Avec un journal quotidien de dépenses par exemple.

En notant ses dépenses dans un cahier (une feuille, un dossier Word ou Excel) chaque jour. Il est nécessaire de tout noter : du pain acheté pour le petit-déjeuner, à la tasse de café prise à la machine au bureau, en passant par le loyer, les charges et autres. Vous pourriez être étonné de constater au bout du mois de la sommes importante que l’on peut dépenser à de toutes petites choses.

Au début de cet article, je vous dis : »Vous êtes fauché ? Voici une façon de faire beaucoup d’argent en peu de temps… » !

Et bien, c’est en commençant par noter vos petites dépenses du jour, vos plus grosses dépenses, etc. que vous commencerez vraiment à faire de l’argent.

Et vous, notez-vous vos dépenses chaque jour ?

Il y a d’autres système pour réussir à optimiser ses finances, vous en trouvez de très nombreuses dans le Concrétise enfin tes rêves version papier.

Un Hors-série gratuit vous est offert (frais d’envois gratuit aussi). Pour le recevoir cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*